Samedi 13 juillet, le bal traditionnel et le feu d’artifice à la Résidence de France permettait à nos camarades de se retrouver autour de quelques grillades et de s’organiser pour la journée du lendemain.
Dimanche 14 Juillet 12h, Madagascar, Résidence de France à Ivandry Antananarivo.
A ce même instant à Paris, le défilé bat son plein. Lors des hymnes nationaux malgache et français (le salut) avant l’allocution de Monsieur l’Ambassadeur de France, coïncidence la légion s’apprête à passer devant la tribune présidentielle.
Pour les anciens de l’AGRLEM, nous avons mis un point d’honneur à répondre à l’invitation de Monsieur l’Ambassadeur de France à Madagascar afin d’être présents derrière notre Ambassadeur en cette période difficile pour Madagascar.
Avec notre drapeau porté par le S/c (er) Fischer, (notre ami Hans Albrecht, vétéran de Dien Bien Phu, lui ayant transmis ce privilège en raison de son « grand âge»), notre Président et quelques anciens étaient la cible de beaucoup d’invités.
Souvenirs, bonne entente entre amis et frères d’Armes, telle était l’ambiance qui régnait.
Monsieur l’Ambassadeur ainsi que Monsieur le Consul Général nous faisaient l’honneur d’immortaliser le moment par une séance « photo » particulièrement appréciée de tous d’autant que la Légion commémorait les 150 ans du combat de Camerone.
Une journée de rassemblement de la communauté française très réussie.
Le Président de l’AGRLEM
A/c (er) S. GARCETTE