AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

De toutes les couleurs sur un tapis vert et rouge

Envoyer

Publié le lundi 22 octobre 2012

Les cours de boxe à la salle du 1R.E.C. comptent de plus en plus d'adeptes

Le brigadier-chef Riadh Sarhaoui (à gauche) montre aux élèves quelques

mouvements sans "forcer" : c'était juste avant le combat devant avoir lieu

ce samedi à ... London. Photos T.J.

Le cliché colle à la... peau. Dans un précédent article sur le même sujet, il était question de l'odeur des salles de boxe chère aux Audiard, Gabin, Ventura et toute l'éclectique clique. Ce mercredi soir 19 heures tapantes ou plutôt frappantes , les mêmes images revenaient, avec une version plus "années dix des 2000", à coups de kick boxing. Une discipline pieds et poings non pas liés mais en toute liberté, même si la discipline, ainsi que le répète inlassablement le brigadier-chef Rhiad Sarhaoui répond à des règles très précises, à respecter scrupuleusement. Et humblement. Comme à la... Légion. Le champion, très... respecté tant que membre de la "PM", au quartier Labouche et aux alentours, rappelle sa devise, même s'il brille sur les rings internationaux : "Boxeur d'accord, Légionnaire d'abord". C'est peut-être ce qui attire en premier lieu des "jeunes des quartiers", ballottés, hésitant parfois entre deux voies , l'une étant dangereuse car jouant avec la Loi.

Certains reviennent chaque soir de la semaine, et ils arrivent de partout : Fourchevieilles, l'Aygues, la Tourre, mais aussi Courthézon ou d'autres communes... ceinturant Orange. Durant près de deux heures, ils sautent, soufflent, suent, se scrutent, s'éreintent. Exutoire d'exultation et d'exaltation, exécution de gestes précis où souplesse et rudesse s'entremêlent ardemment.

Sur les tapis de la salle du 1er R.E.C. du lundi au vendredi pas moins de 80 personnes se succèdent, qu'elles soient civiles - dont de jeunes adolescents - ou militaires - une trentaine de légionnaires viennent ici parfaire leur condition physique et leur sens du... combat.

Une satisfaction pour Rhiad Sarhaoui et tous ceux qui enseignent le kick boxing ou la boxe anglaise au quartier Labouche. Chez les képis blancs, ont n'a pas peur des bleus.

Tristan Jaureguy


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12299
mod_vvisit_counterHier13987
mod_vvisit_counterCette semaine42387
mod_vvisit_counterSemaine dernière40850
mod_vvisit_counterCe mois119351
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919978687

Qui est en ligne ?

Nous avons 3008 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42855072
You are here PRESSE XXI° 2012 De toutes les couleurs sur un tapis vert et rouge