Les anciens légionnaires affirment leur solidarité

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Publié le 27/02/2016

Les rencontres et animations permettent de tisser les liens entre les anciens de la Légion étrangère. |

Une fois l'an, les anciens légionnaires, regroupés au sein de l'Aadale (Amicale des anciens de la Légion étrangère de la Vendée), se retrouvent en assemblée générale. Lors de leur rencontre, samedi dernier, au restaurant des Chasseurs de Fougeré, les adhérents ont dressé un bilan de leurs activités 2015 et présenté les animations 2016.

Forte de 83 adhérents, l'association recrute chaque année de nouveaux adeptes. Ainsi, neuf membres viennent de rejoindre le groupe. Les adhérents apprécient la convivialité et le soutien qu'ils peuvent trouver auprès des anciens légionnaires de l'association.

« Notre association a pour but de resserrer les liens de camaraderie et de solidarité qui unissent les anciens de la Légion étrangère, explique l'adjudant Roger Denis, président de l'association. L'association est aussi un soutien matériel pour les légionnaires et leur famille, éventuellement elle peut aider à retrouver un emploi. Parmi nos missions, nous rendons hommage à ceux qui sont tombés au champ d'honneur en participant aux cérémonies patriotiques. » Les portes de l'association sont ouvertes aux nouveaux adhérents, qu'ils soient anciens légionnaires ayant posé leurs valises en Vendée ou sympathisants.

Roger Denis rappelle que « la Légion étrangère recrute en permanence. Pour rejoindre ses rangs, il faut avoir entre 17 ans et demi et 40 ans. Après différents tests de sélection, et une formation initiale de quatre mois, les candidats s'engagent pour cinq ans. »

La prochaine manifestation sera la commémoration de Camerone, à Treize-Septiers, le samedi 30 avril.Elle aura lieu en présence de nombreuses personnalités du département. Dans la région, le poste de recrutement de la Légion est situé à Nantes. Renseignements au 02 28 24 20 70.

mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919983783

Affiche le nombre de clics des articles : 42862065
You are here PRESSE XXI° 2016 Les anciens légionnaires affirment leur solidarité