AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les rapatriés de Madagascar.

Envoyer

Le Monde illustré du 03/08/1895

 

Les rapatriés de Madagascar. — Un premier envoi de malades et de convalescents provenant du corps expéditionnaire de Madagascar, est arrivé, la semaine dernière, par le steamer affrété, Notre-Dame-de-Salut.

Une partie de ces hommes ont été laissés à Alger, d'autres à Toulon et, enfin, 230 sont arrivés vendredi matin à Marseille. Sur ce nombre, une centaine ont dû être conduits immédiatement à l'hôpital militaire, et 20 même ont dû être débarqués du bord sur des brancards, comme d'autres aux bras d infirmiers.

C'est à ces deux dernières catégories que se rapportent les croquis que nous publions d'après les Photographies de notre correspondant.

Tous ces malades sont des victimes du climat insalubre de la côte à Madagascar. Ce sont donc des fiévreux à des degrés divers et des malades anémiés.

Le service médical, qui a préparé avec une grande sollicitude la réception de ces soldats, gardera les alités à Marseille et enverra les convalescents à Porquerolles, tandis que des congés seront accordés à tous ceux qui en feront la demande

Un second convoi, comprenant 5 ou 600 malades ou convalescents, arrivera à Marseille, vers la fin du mois prochain, par la Provence affrétée à cet effet.

B. F.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1380
mod_vvisit_counterHier2383
mod_vvisit_counterCette semaine3763
mod_vvisit_counterSemaine dernière21196
mod_vvisit_counterCe mois66025
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919805454

Qui est en ligne ?

Nous avons 2218 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42376483
You are here PRESSE XIX° 1895 Les rapatriés de Madagascar.