AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Cintegabelle. Légion étrangère : remise du képi blanc

Envoyer

Publié le 22/12/2009

Les fameux képis blancs sous bonne garde. Photo DDM, RP.
Les fameux képis blancs sous bonne garde. Photo DDM, RP. 

L'école de la légion étrangère est venue célébrer à Cintegabelle une de ses traditions, celle de la remise du képi blanc.

En effet, après une marche de 50 kilomètres partant de la ferme du Cuin de la 2ème compagnie (dans l'Aude), les engagés volontaires de la section de l'adjudant Ramanantsoa n'avaient qu'une hâte que de coiffer pour la première fois leur képi blanc.

Une cérémonie inoubliable, sous le fameux « Legio patria nostra » puis la récitation du code d'honneur du légionnaire pour ces jeunes légionnaires ont été appréciés la population sur la place de la mairie ; le moment était venu de partager avec Mr Guy David premier adjoint au maire, et le colonel Mistral chef du corps du 4ème Régiment Etranger, un moment de convivialité autour d'un lunch à la salle des fêtes.

Les invités et les anciens combattants, découvraient les valeurs de ces étrangers sous commandement français pour servir la légion.

La légion est une formation combattante composée de volontaires qui s'engagent pour un premier contrat de cinq ans. Cette durée permet de donner une formation très poussée. La Légion est donc une troupe qui se distingue par sa compétence professionnelle et sa disponibilité. Elle est ainsi un lieu d'accueil, une famille pour des hommes venus des quatre coins du monde, des hommes qui n'ont ni caractère, ni idéal commun et qui sont unis par la devise « la Légion Notre Patrie » et les valeurs contenues dans le code d'honneur qui est remis à chaque légionnaire.

Le 4ème Régiment Etranger est l'école de la légion basé à Castelnaudary.

Lors du passage des engagés volontaires à la ferme, l'apprentissage de la langue française est mis en avance avec la méthode képi blanc.

La légion étrangère, composée principalement d'étrangers et de célibataires disponibles sur très court préavis demeure un outil privilégié de gestion des crises.

La Dépêche du Midi

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4444
mod_vvisit_counterHier7602
mod_vvisit_counterCette semaine20778
mod_vvisit_counterSemaine dernière44975
mod_vvisit_counterCe mois4444
mod_vvisit_counterMois dernier222465
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099344644

Qui est en ligne ?

Nous avons 1572 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13590
Affiche le nombre de clics des articles : 19844362
You are here PRESSE XXI° 2009 Cintegabelle. Légion étrangère : remise du képi blanc