AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Chalabre. Une jeune délégation mexicaine

Envoyer

Publié le 30/04/2009

 

Le maire de Chalabre accompagné de la délégation mexicaine. - DDM
Le maire de Chalabre accompagné de la délégation mexicaine. DDM

Le mardi 28 avril, trois jeunes mexicains sont venus commémorer la mémoire du capitaine Danjou lors de la célèbre bataille de Camerone (Mexique). Le jour de la bataille, le 30 avril, donne lieu à de nombreuses manifestations partout dans le monde. Mais au Mexique, c'est le jour choisi pour souligner l'amitié franco-mexicaine. L'ambassade de France et le gouvernement de l'État de Veracruz soulignent les liens qui les attachent. Cette amitié a donné naissance, entre autres, à un jumelage depuis 2005 entre Chalabre et la ville de Xalapa ou Jalapa (Mexique), dans l'État de Veracruz. À l'initiative du consulat de Xalapa et de l'attaché de la défense de l'ambassade de France au Mexique, c'est Ivan Diego (16 ans), Mireya (12 ans) et Rogeho (12 ans), accompagnés de leur professeure, la senora Amparo, qui sont venus représenter leur pays à Chalabre. Accompagnés du maire, Christian Guilhamat, et du président des Amis du musée de la légion étrangère, M. Le Flem, les jeunes ont visité le village, sont allés voir la maison natale du capitaine Danjou. Une visite au château de Chalabre a complété ce bref séjour dans le village. Une belle initiative de la légion étrangère qui saisit toutes les occasions de perpétuer la mémoire d'un Chalabrois célèbre.

Théâtre. Ce jeudi 30 avril 2009, au théâtre de Chalabre, les spectateurs auront une heure et demie de rire et de bonheur au pays des cigales en écoutant Jean-Claude Baudracco et son acolyte Jean-Paul Joguin, accompagnés de Denis Bouvier au piano. Jouant dans le registre des acteurs provençaux des années 30 à 50, affectionnant des emplois de colérique au cœur tendre, passant de la comédie au drame, Jean-Claude Baudracco traduit toute sa palette et son talent de comédien, aux côtés de son complice Jean-Paul Joguin, comédien, chansonnier et chanteur, comme lui. Ce spectacle conviendra à tous, ainsi que son prix unique qui est fixé à 5 euros.

La Dépêche du Midi

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2469
mod_vvisit_counterHier4721
mod_vvisit_counterCette semaine12922
mod_vvisit_counterSemaine dernière37502
mod_vvisit_counterCe mois173995
mod_vvisit_counterMois dernier216929
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099092402

Qui est en ligne ?

Nous avons 978 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13546
Affiche le nombre de clics des articles : 19303572
You are here PRESSE XXI° 2009 Chalabre. Une jeune délégation mexicaine