AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le médecin trublion brigue la mairie d’Ecquevilly

Envoyer

24 Oct. 2013

 

Le docteur Thomas Golman se lance  en politique.

 

Le docteur Thomas Golman se lance en politique

Thomas Golman a choisi de sauter le pas lors des prochaines élections municipales. Ce médecin généraliste, installé depuis sept ans à Ecquevilly, assure avoir réuni une « équipe soudée, solide et investie » autour de lui pour se lancer à la conquête de la commune.

C’est un nouveau challenge pour ce médecin touche-à-tout coutumier des opérations spectaculaires. L’un de ses derniers coups d’éclat? Une fronde assumée contre la CPAM des Yvelines en créant le collectif Debout les médecins généralistes. En janvier 2012, lui et 17 autres praticiens du département s’étaient élevés contre l’organisme qui réclamait plusieurs dizaines de milliers d’euros à certains médecins.

Une liste bio

Plus jeune, il exécuta son service militaire comme médecin adjoint dans une unité de la Légion étrangère à Djibouti avant de devenir l’un des créateurs du réseau SOS Médecins de Mantes-la-Jolie, qui resta actif jusqu’en 2005.

« J’ai besoin d’agir et de bouger », confie cet hyperactif qui ne craint pas d’assumer son activité professionnelle et des charges de maire : « Je m’appuierai sur mon équipe, je veux déléguer pour mieux gérer la commune. »

Sans étiquette politique, cet ancien militant de SOS Racisme confie son penchant pour la gauche et la mouvance écologiste : « On va créer une liste bio, s’amuse-t-il. Ce sont tous des gens issus de la société civile et du monde associatif. Pas des pantouflards de la politique. »

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1093
mod_vvisit_counterHier4484
mod_vvisit_counterCette semaine33229
mod_vvisit_counterSemaine dernière48649
mod_vvisit_counterCe mois156800
mod_vvisit_counterMois dernier216929
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099075207

Qui est en ligne ?

Nous avons 883 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13546
Affiche le nombre de clics des articles : 19270536
You are here PRESSE XXI° 2013 Le médecin trublion brigue la mairie d’Ecquevilly