AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Tout schuss dans les stations des Neiges Catalanes

Envoyer

Le 30 novembre par Frédérique Berlic

 

De la neige de cinéma attend les centaines de skieurs et surfeurs qui seront sur les pistes les mieux enneigées depuis des années à pareille saison.
De la neige de cinéma attend les centaines de skieurs et surfeurs qui seront sur les pistes les mieux enneigées depuis des années à pareille saison. PHOTO/Photo F. B.

A l'exception de l'Espace Cambre d'Aze, toutes les stations seront ouvertes aujourd'hui. L'enneigement exceptionnel est plutôt rare en cette saison et de la neige est encore attendue ce samedi. Mis à part l'Espace Cambre d'Aze qui démarre jeudi, les stations des Neiges catalanes seront ouvertes aujourd'hui dès 9 h Etat des lieux.

La station de Porté-Puymorens, qui a ouvert vendredi dernier, propose 100 % de son domaine. L'enneigement est important avec près d'1,60 m en haut des pistes et 70 cm en front de neige. La clientèle sera au rendez-vous d'autant que le col du Puymorens est enfin ouvert. Alors, qui sera le premier à inaugurer le téléski le Grand Fontfrède mis en place cet été ?

Aux Angles, avec de 1,80 mètre en haut du domaine et 1,20 m en bas des pistes, ce n'est que du bonheur dans la station capcinoise qui a ouvert son domaine il y a déjà une semaine. Les plus aguerris pourront découvrir le nouveau secteur Costa Verde. 100 % du domaine est ouvert.

A la Quillane, c'est aussi de la neige à profusion. Les conditions sont magnifiques avec 70 cm en bas de station et plus d'un mètre en haut. De quoi encourager les débutants à faire leurs premières descentes dans la station.

Font-Romeu-Pyrénées 2 000 ouvre aussi 100 % de son domaine. La glisse sera des plus confortables car aux chutes de neige naturelles s'est rajoutée une production de neige de culture en masse. Les températures froides et l'hygrométrie ont permis une production de grande qualité.

Formiguères dont la station ouvrira 100 % de son domaine skiable, n'a jamais aussi bien porté son surnom de "Petit Canada". Tous les amateurs de glisse y retrouveront leur compte avec 1 mètre de neige damée en bas des pistes et plus d'un 1,90 cm sur le haut de la station.

A Puyvalador, là aussi c'est du 100 %. La station capcinoise a enregistré des chutes phénoménales puisqu'il y a déjà 2 mètres en haut du domaine. Les skieurs pourront profiter de deux nouvelles pistes, la "Déjeuner" et la "Piste Ecole". A noter que l'ensemble des assises du télésiège principal a été changé. Si le vent est tombé dès hier, de nouvelles chutes de neiges sont attendues aujourd'hui. De quoi conforter encore un peu plus le magnifique manteau neigeux !

Ouverture des espaces nordiques

Sur le domaine du col de la Llose, les lourdes chutes de neige et le vent avaient déraciné de nombreux arbres, entravant les pistes de ski de fond. Après un énorme travail de sécurisation des pistes effectué par les techniciens de la Maison du Capcir avec le concours des hommes de la Légion étrangère de Formiguères, le domaine de La Llose ouvre près de 30 km de pistes ce samedi : Le Cortal (2,3 km), Clavera en A/R (12,5 km) et la piste du refuge (13 km). Le secteur Quillane-Calvet ouvre deux pistes. Font-Romeu Pyrénées 2 000. Les deux sites La Calme et l'Estanyol seront ouverts aux fondeurs. Même si la totalité n'est pas encore accessible, les skieurs pourront bénéficier de conditions de glisse exceptionnelles, le tout dans un décor évidemment féerique.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1313
mod_vvisit_counterHier4484
mod_vvisit_counterCette semaine33449
mod_vvisit_counterSemaine dernière48649
mod_vvisit_counterCe mois157020
mod_vvisit_counterMois dernier216929
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099075427

Qui est en ligne ?

Nous avons 993 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13546
Affiche le nombre de clics des articles : 19270878
You are here PRESSE XXI° 2013 Tout schuss dans les stations des Neiges Catalanes