AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Newsletter 12/31 de l'AALEME

Envoyer

La Newsletter 12/31 de l'AALEME

Les vétérans font corps

Vendredi 7 septembre 2012

Samedi dernier, l’amicale des anciens du 2e REI de la Légion étrangère a tenu son assemblée générale à Niederbronn-les-Bains. En fin d’après-midi, au monument aux morts de la ville, les membres de l’amicale ont commémoré la bataille d’El Moungar, un des hauts faits de la Légion.

Les légionnaires du 3 défilent au Brésil

By On 9 septembre 2012 · Leave a Comment

L’air du célèbre Boudin fait résonner le sambodrome de Macapa …

Voila ce que je dirais si je devrait résumer la participation des légionnaires de la CCS du 3e REI à la fête nationale brésilienne, le 7 septembre à Macapa. Invités par leurs homologues du 34e BIS, les hommes du 3 ont répondu présent et porté les couleurs de la Légion au delà de la frontiere.

Avec leur pas lent, les légionnaires ont ouvert le défilé à pied et représenté la France devant des milliers des brésiliens. Leurs applaudissements résonnent au delà de sambodrome. Les défilé à été clôturé par les célèbres BOPE brésiliens.

Des beaux souvenirs … qui resteront sans doute bine marqués tant dans la mémoire des légionnaires que dans celle des brésiliens qui les ont accueilli.

Ce qui est en ligne depuis la dernière Newsletter...

Le Bessat Maurice Coneggo

Publié le 08/09/2012


Les promeneurs et les habitués ne le verront plus assis sur son banc, face à la fontaine, et aux immenses prairies dominées par le Crêt de la Perdrix qu’il aimait inlassablement à contempler tout en adressant, çà et là, un petit clin d’œil, un mot, un geste de salut à ceux qui passaient devant lui.

Maurice Coneggo s’est éteint cette semaine, à l’âge de 86 ans. Né en région parisienne, il s’était, à sa majorité, engagé dans la légion étrangère et avait fait la guerre d’Indochine. Il était ensuite venu s’installer dans le Pilat, où il avait travaillé dans diverses fermes. Embauché comme ouvrier agricole à l’auberge de la Jasserie en 1967, il faisait depuis longtemps « partie de la famille » des propriétaires.

Comme le souligne Georges Masson, l’un d’eux : « Il participait à toutes les fêtes organisées ici et il était connu de tous les clients et amis. Il n’aurait jamais voulu quitter les lieux pour une maison retraite ». Comme une sorte d’adieu prémonitoire, il a été filmé par un couple de cinéastes parisiens à la veille de son hospitalisation pour un documentaire qui traite de ces hauteurs à la fois si chaleureuses, et sauvages, dont il s’était tant épris au fil du temps.

Légionnaire Michel Metz matricule 20175


Michel Metz d'Arsdorf, Luxembourg, était le demi-frère de mon arrière-grand-père et père d'Yvonne Metz. Il a été engagé le 26 août 1914 dans la division marocaine, légion étrangère, bataillon St Germain N.231 et restait sur le front jusqu'en 1918. Il était mécanicien et vivait jusqu'en 1914 à Paris, 10bis passage du Châtelet (17e arr.), après la guerre, Michel Metz vivait avec sa famille jusqu'à sa mort à Clichy, France. Documents militaires de Michel Metz : médaille Croix de guerre, division marocaine, signalant sa bravoure ; feuillet de campagne de Michel Metz avec informations sur son identité ; portrait de Michel Metz ; certificats "Régiment de marche de la Légion étrangère" de Michel Metz.

« Les OPEX : justification fonctionnelle ou nécessité nationale ? La France en a-t-elle encore les moyens et surtout la volonté ? »

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Se désabonner


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2571
mod_vvisit_counterHier4977
mod_vvisit_counterCette semaine7548
mod_vvisit_counterSemaine dernière37819
mod_vvisit_counterCe mois99050
mod_vvisit_counterMois dernier137357
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0914986689

Qui est en ligne ?

Nous avons 947 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14180
Affiche le nombre de clics des articles : 30959615
You are here AALEME LES NEWSLETTERS DE L'AALEME 2012 La Newsletter 12/31 de l'AALEME